Mon projet

Les formalités

Vous êtes particulier ou professionnel, et vous avez un projet de clôture, de construction neuve ou d’extension, de création d’une piscine ou d’un abri de jardin… ?

Quelle que soit la nature de vos travaux, ceux-ci sont soumis à une autorisation d’urbanisme permettant notamment de vérifier la légalité du projet en question par rapport à la réglementation locale (Plan Local d’Urbanisme), de vérifier l’intégration à son environnement (par ses caractéristiques architecturales, ses accès, ses raccordements aux réseaux publics…) et de s’assurer qu’il soit conforme aux règles en vigueur en matière de construction (réglementation thermique, accessibilité au public…).

Pour connaître les démarches à entreprendre dans ce cadre ou vous renseigner sur la constructibilité d’un terrain, vous pouvez vous renseigner :

ZAC les Coteaux des Hermines

Les terrains de la ZAC « Les Coteaux des Hermines » ont une surface comprise entre 320 et 667 m². Ils sont tous orientés Sud. Leur acquisition s’effectue en exonération de la part communale de la taxe d’aménagement.

Situé entre campagne et bourg, ce nouveau quartier vous propose un cadre de vie paisible : espaces verts protégés, vis à vis donnant sur la vallée.

Le passage des bus pour les collèges et lycées se fait à proximité immédiate. Il est possible de rejoindre les équipements sportifs et commerces (boulangerie, bar tabac presse, pharmacie et autres professions libérales…) à pied.