Patrimoine

La commune de Plumergat possède un patrimoine historique riche, en particulier dans le domaine religieux.

Avec ses deux églises et ses neuf chapelles, elle a toute sa place parmi les sites à visiter dans l’intérieur des terres, et principalement dans le cadre de « Détour d’art » contribuant pleinement à l’attractivité touristique du Pays d’Auray (Le territoire – Pays d’Auray (pays-auray.fr)).

Pour information :
« Détour d’Art » invite à découvrir les trésors des chapelles, églises et autres patrimoines religieux bretons.
Détour d’Art offre la possibilité de créer sa balade découverte, de suivre une visite guidée, de randonner ou d’enfourcher son vélo, de jouer à résoudre des enquêtes ou d’assister à un concert (site : Détour d’Art : visitez les trésors du patrimoine religieux (baiedequiberon.bzh))

Tourisme

Un havre de paix conjuguant parfaitement repos et tourisme.

Située dans l’arrière-pays mais à proximité des plages (Golfe du Morbihan, Baie de Quiberon) et de la ville (Vannes, Auray), la commune de Plumergat s’offre comme une destination familiale ouverte sur la découverte des richesses du Morbihan (patrimoine religieux, landes de Lanvaux, forêt de Camors, sites mégalithiques, …) ou pour l’activité sportive (randonnées, balades à vélo, …).

S’appuyant sur un hébergement en gite, en chambre d’hôte et en accueil à domicile (Airbnb, Home exchange, Wimdu, Abritel, etc.), le tourisme s’inscrit dans une atmosphère de convivialité propice à la découverte des lieux, de la population et des spécialités bretonnes.

Office de Tourisme Baie de Quiberon La Sublime

La région dispose d'une offre touristique conséquente animée par l'Office de Tourisme Baie de Quiberon La Sublime.

De nombreuses brochures sont à votre disposition en ligne sur le site : https://www.baiedequiberon.bzh/

Retrouvez toutes les éditions de l’Office de tourisme intercommunal de la Baie de Quiberon pour préparer au mieux vos loisirs.
Vous pouvez les consulter en ligne, les recevoir par email ou par courrier sur Infos-pratiques – Planifier son séjour (brochures).

Il existe également 5 topoguides (Terre d’Auray, Presqu’ile, Baie et Golfe, Ria d’Etel et VTT) en vente dans les offices de tourisme au prix de 2€ ou 4 € selon le guide.
Les sentiers sont également téléchargeables sur notre site web : https://www.baiedequiberon.bzh/balades-et-randonnees