Mise en œuvre du Portail Familles

L’outil de gestion adapté aux échanges avec les services Enfance Jeunesse et Restauration scolaire

Votre Portail Familles est accessible – https://plumergat.portail-familles.app
Ce nouvel outil permet :

  • de consulter les informations concernant votre dossier famille,
  • de nous signaler tout changement d’informations personnelles
  • de visualiser les services auxquelles votre enfant peut s’inscrire (restauration scolaire, accueil de loisirs le mercredi et lors des vacances scolaires, accueil périscolaire)
  • de faire des demandes de réservations pour votre enfant à ces services,
  • de visualiser vos factures.

Chaque parent dispose de son propre identifiant de connexion afin d’accéder à son compte Famille.
Chaque compte Famille regroupe : les informations de l’adulte qui se connecte, celles de son foyer de rattachement et celles de son (ses) enfant(s).
Une fois complété, le compte Famille permet d’avoir accès aux demandes de réservations des activités du service Enfance Jeunesse et du service Restauration Scolaire. 

Certaines informations du compte Famille sont déjà présentes car renseignées à partir des fiches de renseignements transmises précédemment.
Vous devez vous assurer que ces informations sont correctes et les compléter au besoin.
En revanche, vous devrez impérativement intégrer par téléversement la copie des vaccins (DTPOLIO).
Il est important que votre compte famille soit complètement et correctement renseigné. Un compte famille incomplet ne donnera pas accès aux plannings de réservations des activités.

La première démarche de demande de réservations en ligne se fera pour les inscriptions aux accueils de loisirs de cet été.

Consulter le guide de l’Utilisateur : Lien