À compter du lundi 22 juin 2026 à 12h, le département du Morbihan est placé en vigilance rouge canicule par Météo-France, le niveau d’alerte le plus élevé.
🌡️ Les températures pourraient atteindre 37 à 40°C dans les terres, avec des nuits particulièrement chaudes (19 à 23°C).
⚠️ Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
🏠Gardez votre logement au frais (volets fermés le jour, fenêtres ouvertes la nuit)
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
🌳 Privilégiez les lieux frais ou ombragés
🚶 Évitez les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes
👥 Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles