Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme de Plumergat exprime la politique globale d’aménagement et de renouvellement de la commune. Ce document organise les conditions d’occupation et d’utilisation du sol en cohérence avec les orientations d’aménagement. C’est sur la base de ce document que sont instruites les demandes d’autorisation d’occupation ou d’utilisation du sol : permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, etc…

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Plumergat répond donc à plusieurs objectifs auxquels le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) participe :

  • La première orientation répond aux besoins de la population actuelle et future, en termes de diversité et de mixité de l’habitat, mais aussi en termes d’activités et d’emplois, d’équipements et de services, et permet de proposer une offre foncière et économique adaptée à la croissance démographique envisagée
  • La seconde orientation est la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie, la mise en valeur du patrimoine et de l’image de la commune ainsi que la préservation des ressources naturelles et des continuités écologiques
  • La troisième orientation répond à l’affirmation du rôle structurant du bourg, de Mériadec et des abords de Sainte-Anne d’Auray, qui constituent les trois « centralités » et participent à la dynamique communale, dans l’intention de reconnaître cette spécificité territoriale. L’amélioration globale de la circulation et des déplacements dans la commune, permettant de relier le cœur d’agglomération aux futurs quartiers d’habitation, l’ensemble des villages et hameaux, mais également les communes limitrophes, contribue au renforcement de la cohésion sociale.

Le Plan Local d’Urbanisme est exécutoire depuis le 5 mars 2019. Arrêté le 14 mars 2018, il a été soumis à enquête publique du 19 juin au 19 juillet 2018 et approuvé par le Conseil municipal le 25 février 2019. Le PLU délimite les zones urbaines (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles (N).

Conformément à l’article R.123-2-1 et suivants du code de l’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme se compose des pièces réglementaires suivantes :

L’enquête publique a eu lieu du 19 juin au 19 juillet 2018. Le rapport du commissaire enquêteur est en ligne durant un an, soit jusqu’au 25 août 2019.

 

Terrains « Les Coteaux des Hermines »

Les terrains de la ZAC « Les Coteaux des Hermines » ont une surface comprise entre 320 et 667 m2. Ils sont tous orientés Sud.

Leur acquisition s’effectue en exonération de la part communale de la taxe d’aménagement.

Situé entre campagne et bourg, ce nouveau quartier vous propose un cadre de vie paisible : espaces verts protégés, vis à vis donnant sur la vallée.

Le passage des bus pour les collèges et lycées se fait à proximité immédiate. Il est possible de rejoindre les équipements sportifs et commerces (boulangerie, bar tabac presse, pharmacie et autres professions libérales…) à pied.

Pour plus de renseignements : http://www.achat-terrain-56.com/terrain.php?nville=PLUMERGAT

Cliquez ici pour voir le plan ZAC

Pour en savoir plus sur la ZAC, cliquez ici