Associations

Mise à disposition des salles aux associations communales

Utilisation des locaux

La salle est mise à disposition des associations communales, cantonales et des comités d’entreprises.

  • Utilisations habituelles : elle est accordée à l’année sur présentation du planning au début de chaque année civile. Toutefois, l’utilisation habituelle d’un local peut être exceptionnellement suspendue par décision de Monsieur Le maire. Dans ce cas, un préavis sera donné à l’association privée de ce local.
  • Utilisations occasionnelles (Fêtes et Manifestations, Réunions diverses…) : elle est accordée sur réservation.
  • possibilité de mise à disposition :
    • de vaisselle (caution 200€)
    • de matériel de sonorisation (caution 1000€)

Contact : l’Adjoint délégué responsable de la Salle.
Réservation obligatoire 1 mois à l’avance minimum.

Location

  • Associations Communales : Gratuité pour toutes les utilisations

Le rangement du mobilier (tables et chaises) est à faire suivant le plan affiché. Pour le nettoyage, se référer au règlement intérieur.
NOTA BENE : Les retrouvailles de classes d’âge sont assimilées à des associations communales lorsqu’elles formulent une demande de réservation : location gratuite, forfait ménage obligatoire.

Ménage

(se référer au règlement intérieur )
Tarifs pour le ménage :

Plumergat Plumergat Plumergat Mériadec Mériadec
Salle du haut/bibliothèque Salle du bas Les 2 salles du bas Salle du haut Salle du bas
40 € Plumergatais55€ hors commune 60 € Plumergatais80€ hors commune  80 € Plumergatais105€ hors commune 80 € Plumergat/Pluneret105€ autres communes 55 € Plumergat/Pluneret70€ autres communes

Cuisine

Sont interdits :

  • l’apport et l’utilisation des bouteilles de gaz ou autre appareil électrique de cuisson
  • l’utilisation du système de régéthermie.

La Municipalité décline toute responsabilité en cas de non-application de ces clauses.
Le matériel entreposé dans la cuisine ou dans les salles ne doit jamais sortir de ces lieux (tables, chaises).

Consignes

  • Quelques jours avant chaque utilisation, l’association doit prendre contact avec l’Adjoint délégué si elle veut disposer de la vaisselle, qui sera rendue impérativement propre.
  • Les clés des locaux sont à retirer en MAIRIE pour la salle de PLUMERGAT et près du responsable pour la salle de MERIADEC.
  • L’utilisation de quelque produit que ce soit pour rendre le sol glissant est interdite.
  • L’association se verra appliquer le forfait ménage, en cas de non-respect des règles de nettoyage et de remise en état.
  • Après chaque utilisation, les lumières et le chauffage doivent être éteints, les fenêtres fermées, les portes verrouillées.
  • L’utilisateur signalera sans délai toutes détériorations des installations ou toute disparition du matériel, survenues pendant la période de mise à disposition des locaux.

ATTENTION : L’association utilisatrice est également tenue de nettoyer les abords extérieurs (ramassage des bouteilles, papiers, mégots,…). En cas de dégradations, elle sera considérée responsable.

Fumeurs

Il est formellement interdit de fumer dans les salles.

Assurances

Chaque association utilisatrice doit impérativement avoir une responsabilité civile (justificatif à fournir).

Le Maire a toute autorité pour refuser la location, s’il considère l’utilisation envisagée comme contraire à un usage normal des locaux ou si des dégradations intérieures ou extérieures ont été constatées lors d’une précédente utilisation par les demandeurs.